Bilan (été 2019)

Publié par Publié sur Lieu - 7 min de lecture 2744 vues

Et maintenant qu’est-ce que tu fais, Enzo ?

J’écris ! Contre vents et marées, contre douleurs et fatigue, malgré le Brexit et la crise environnementale, je vais écrire car c’est la seule constante dans ma vie. Cette année et demie, passée à sonder mes envies et à m’écouter vivre, a été une période de transition nécessaire. Les interrogations se poursuivront très certainement, mais je souhaite m’ancrer au quotidien dans la pratique de l’écriture, sortir de mon silence et partager mes écrits avec vous.

Depuis quelques semaines, je me suis remis à la nouvelle (novella ?) que j’avais commencée en février dernier. Elle se situe dans l’univers des Arches de Verre mais n’a aucun rapport avec les chroniques de Dormeveille.

D'ailleurs, si vous voulez que je retourne à Raiden, Louis, Leigh ou Roberta, n'hésitez pas à me le dire en commentaire... car ils n'ont pour le moment pas la priorité, mais tout peut changer si vous en faites la demande. 

Il y aura donc des Rêveurs en grand nombre, mais l’histoire ne se passe pas sur Terre. Avec ce texte, je retrouve une contrée, et des personnages, que j’explore depuis mon adolescence. Évidemment, il y a eu beaucoup de changements ces quinze dernières années (en premier lieu, ma contrée a été colonisée par les Rêveurs quand nous avons créé les Arches de Verre en 2011 avec Clara Vanely !), mais je pense qu’il est temps que je vous la fasse découvrir. J’ai déjà trop attendu.

Le titre de travail de cette nouvelle ? « Daphnis et Ménal »… Une histoire d’amour sur fond de secrets de famille et d’intrigues politiques. Et pour celles et ceux qui se poseraient la question, Daphnis, c’est un prénom masculin (Ménal aussi, d’ailleurs).