Bilan (septembre 2019)

Publié par Publié sur Lieu - 5 min de lecture 1657 vues

A venir : un voyage dans le temps

Le prochain projet qui va m’occuper dans les semaines qui arrivent est une *nouvelle* (toussote discrètement) qui devrait avoir pour cadre le Sud de la Gaule au deuxième siècle de notre ère. Un texte bref pour mettre en place un nouvel univers que je veux développer, de la fantasy historique dans l’Empire romain.

Ce n’est pas la première fois que j’écris sur les Romains. Ceux qui sont abonnés à ma newsletter ont eu l’occasion de découvrir la nouvelle érotique « Io Saturnalia ! » (2015). Je ne pense pas écrire un nouveau texte érotique, pour le coup, mais il est très vraisemblable que ça contienne un peu de sexe (les Romains, par certains abords, étaient un peu plus libérés que nous ne le sommes).

Qu’est-il prévu au programme de cette nouvelle ? Un ancien dieu, un jeune prince syrien, un fantôme…

Enzo fait mumuse avec Amazon

Le weekend du 13 au 15 septembre, le tome 1 des Chroniques de Dormeveille, Raiden, était disponible gratuitement sur Amazon.

Comme je souhaite parler un peu boutique et faire preuve de transparence, je me suis dit que ça serait bien de partager avec vous quelques chiffres de téléchargements.

*Vendredi 13/09 : 36 ebooks
*Samedi 14/09 : 29 ebooks
*Dimanche 15/09 : 8 ebooks
*Lundi 16/0 : 2 ebooks
Total : 75 ebooks téléchargés.

Potentiellement 75 nouveaux lecteurs donc, que j’espère fidéliser. Il est trop tôt encore pour voir si cela aura un impact sur les ventes du tome 2. Je ne manquerai pas de faire un bilan en temps voulu sur le sujet.

Cela fait maintenant un mois que les deux tomes des Chroniques sont disponibles en exclusivité sur Amazon (Abonnement Kindle/Kindle Unlimited).

7000 pages environ ont été lues durant ce laps de temps. Comme l’outil d’audit de KDP ne permet pas d’avoir des détails précis sur le nombres de lecteurs, on en est réduits à faire des calculs savants et approximatifs. Pour être bref, il y aurait eu 10 lectures complètes pour Raiden et 9 pour Leigh. Ce n’est pas trop mal.
Aucune toutefois n’a abouti à un commentaire/avis posté sur Amazon – il m’est donc impossible de savoir si ces nouveaux lecteurs ont apprécié ce qu’ils ont lu.